Afficher tout

CMI est fier d’avoir accompagné l’équipe d’Omnes Capital dans sa prise de participation minoritaire au sein de Taleo Consulting, un acteur luxembourgeois de référence dans le conseil en management des services financiers.

Taleo Consulting est un cabinet de conseil en management spécialiste des services financiers, créé en 2014 par Yann et Benjamin Rouveure. Il accompagne principalement les banques, gérants d’actifs et assurances dans leurs projets d’organisation, de conformité règlementaire et de transformation, en mettant à leur disposition des consultants disposant d’une expérience significative dans des délais restreints. Taleo, implanté dans 8 pays, compte près de 300 collaborateurs et génère un chiffre d’affaires de 24 millions d’euros à fin 2021. Historiquement présent en France, au Luxembourg et en Belgique, Taleo s’est développé de façon agile sur les principales places financières européennes, avec un développement plus récent en Suisse, aux Pays-Bas, en Espagne et au Portugal. Singapour, dernière entité du groupe, lui permet d’assoir un nouveau « hub » continental et de rayonner à terme en Asie.

L’objectif pour Talo est désormais de dépasser les 500 collaborateurs avec 50 M€ de chiffres d’affaires à horizon 2025 hors acquisitions, en misant sur les points forts du groupe.

L’enjeu pour CMI a été d’appréhender les tendances récentes du marché du conseil en management dans les services financiers, dans les principales géographies du groupe, tout en estimant leur marché adressable et les différents drivers de croissance associés. Par ailleurs, CMI a pu réaliser une analyse précise du positionnement de Taleo sur son marché, que ce soit en termes d’offre proposée que de niveau de différenciation auprès de ses clients.

L’équipe CMI souhaite ainsi une belle trajectoire de croissance à Taleo Consulting, accompagnée par les équipes d’Omnes Capital, et alimentée par la poursuite de sa croissance organique dans ses principales géographies.