Nouveau deal : Seguin, société de fabrication et de distribution d’appareils de chauffage au bois pour la maison

Afficher tout

 

 

 

 

CMI a accompagné Capital Croissance dans sa prise de participation minoritaire au sein de Seguin. Basée à Randan près de Vichy, la société familiale fondée en 1976 s’est progressivement imposée comme un des leaders français de la fabrication et distribution d’équipements de chauffage à bois, en développant notamment le portefeuille de produits le plus large du marché (cheminées, poêles à bûches et à granulés, foyers et inserts, etc.).

A moyen terme, l’entreprise, qui compte près de 140 salariés aujourd’hui, souhaite s’appuyer sur la largeur de sa gamme et son réseau de plus de 150 revendeurs (dont plus de 75 exclusifs) pour renforcer sa position de leader en France. L’objectif est également d’accélérer l’internationalisation de ses activités en Europe.

La mission de CMI s’est concentrée autour de 3 thématiques principales :

  • la modélisation fine de la dynamique de vente des appareils de chauffage au bois dans les années à venir en France par type d’appareil, de combustible et niveau de gamme
  • la robustesse du positionnement de Seguin dans ce marché (gamme de produits, positionnement prix, fidélité et géographie des distributeurs, …)
  • la quantification du potentiel de croissance lié à l’extension de nouveaux points de vente.